lundi 30 mars 2009

Francine Noël

De mon côté, j'ai buché sur "J'ai l'angoisse légère" de Francine Noël (Leméac, 2008. 184 p.) J'ai dû quitter le livre à la date de son retour obligé à la bibliothèque; mais je n'étais pas mécontent car je progressais de plus en plus difficilement malgré ma bonne volonté. Je l'ai abandonné aux 2/3.

Francine Noël nous emmêle dans les péripéties des personnages, auteurs et artistes, qui s'activent étourdiment dans "J'ai l'angoisse légère". J'oserais parler de chick lit tellement on nous raconte la vie ordinaire dans une linéarité un peu plate où tout coule comme par un robinet oublié.

Autrement, j'ai le bonheur de feuilleter un album extraordinaire sur les orchidées québécoises et je viens de sauter, tout yeux avides, dans "Êtes vous mariée à un psychopathe ?" de Nadine Bismuth. Jusqu'ici, j'adore.

Aucun commentaire: