samedi 21 novembre 2009

Chroniques et BD

J'ai terminé 2 autres livres. Le premier s'adresse aux femmes et aux mamans, il s'agit de La vie comme je l'aime de Marcia Pilote. Les chroniques d'hiver de Marcia se lisent rapidement d'un couvert à l'autre. Je ne suis habituellement pas portée vers ce genre de livres, mais j'étais intriguée de lire ce que la comédienne de Chambres en ville avait à nous dire sur l'amour, l'amitié, la vie de famille, la conciliation travail-famille (est-ce possible?), les débordements organisationnels, bref plusieurs thématiques plutôt féminines.

J'ai lu la dernière BD de Philippe Girard, Tuez Vélasquez. Une auto-fiction probablement très libératrice et qui m'a touchée. Dans cette BD, Girard y démontre très bien que les livres, la fiction aident à vivre et nous donnent des forces. Il n'y a rien de plus vrai que la fiction!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bravo