vendredi 9 avril 2010

Kim Thuy

Ne pensez surtout pas que je n'ai pas lu ces derniers temps, bien au contraire, mais il m'arrive de manquer de temps de qualité pour écrire un commentaire intelligent sur ma dernière lecture.
Ceci dit, j'ai récemment terminé la lecture de Ru de Kim Thuy. Sensible, touchant, maginifique, je manque de termes pour décrire la plume de cette écrivaine d'origine vietnamienne. Son récit, ses petits fragments de vie nous révèlent une vie riche et intense. Son parcours d'immigrante et le choc des cultures nous sont magnifiquement rendus dans la prose de Kim. Cette femme attachante que j'ai vu lors de la présentation de son livre à l'automne dernier m'avait immédiatement amusée. Rigolote et spontanée, Kim Thuy a séduit le Québec et le monde aussi!!!

Voici un des nombreux articles commentant le fabuleux texte de Kim.




Aucun commentaire: