vendredi 27 mai 2011

Un nouveau joujou

J'ai récemment acheté le iPad 2 et j'en suis ravie. J'ai testé différentes applications et j'apprécie plus particulièrement celle de Tou.tv. C'est facile à utiliser et tellement pratique. Je viens d'installer l'application de l'ONF et j'ai hâte d'en faire l'expérience. Plusieurs bons films québécois m'attendent.
J'ai installé Bluefire reader qui permet maintenant de lire des livres en format ePub. Je lis présentement L'escapade sans retour de Sophie Parent. Un récit qui relate les pérépities d'une mère de famille qui décide de tout plaquer. Je suis rendue à la moitié et je trouve que cela traîne en longueur...
Comparativement au Kindle, la lecture sur iPad est plus fatiguante, mais en mettant la luminosité au plus bas, c'est supportable.
L'iPad serait intéressant à utiliser pour offrir le service de référence mobile aux usagers de bibliothèque en répondant à des questions directement où ils se trouvent.

Aucun commentaire: