dimanche 9 novembre 2008

C.J. Box m'a tenue en haleine avec un de ses polars intitulé L'homme délaissé. Malgré le suspense intéressant, je ne peux pas dire que je recommanderais ce livre, car il m'apparaît assez banal. À lire pour se divertir!

Comme vous le savez je lis en parallèle des documentaires... Je vous recommande un ouvrage qui fait beaucoup réfléchir sur nos modes de pensées et nos principes. Il s'agit de En quête de sens du professeur de philosophie Jean Laberge. Il y a quelque temps, Le Devoir a lancé un défi aux philosophes. Ce journal leur a demandé un devoir de philo et ma foi je lis presque toujours ces chroniques qui paraissent le samedi. Ainsi, Jean Laberge a relevé le défi et a publié quelques billets dans Le Devoir. Le défi consiste à expliquer des phénomènes d'aujourd'hui sous l'angle de philosophes d'hier. C'est tout à fait tripatif comme dirait Languirand! Qu'aurait penser Kant du scandale des commandites?

D'autre part, le journaliste Nicolas Langelier nous fait cadeau de ces billets sur des constations de la vie courante. À lire : Dix mille choses qui sont vraies.

Je lis également de la BD à l'occasion afin de davantage connaître cet art!

Ce que je lis en ce moment:
Catherine Mavrikakis, Le ciel de Bay City : ouf pas trop réjouissant comme atmosphère mais je crains de ne pouvoir le lire au complet, car la date de retour approche et il est sûrment réservé. Christiane Charrette a interrogée l'auteure très récemment.

Aucun commentaire: