dimanche 3 mai 2009

De choses et d'autres

À voir absolument, le plus récent livre de David Mendel, Québec ville du patrimoine mondial.
Cet historien de l'architecture a donné une fascinante conférence à la bibliothèque Saint-Jean-Baptiste, le samedi 2 mai. Sa conférence portait sur l'histoire de l'église St. Matthew maintenant transformée en bibliothèque.

J'ai terminé Burquette de Francis Desharnais, récipiendaire du Prix Réal-Fillion et du Grand prix de la ville de Québec. Ce bédéiste mérite largement ses 2 prix et m'a fait beaucoup sourire.

L'âme de Québec de Claudel Huot : bel ouvrage de photographies en noir et blanc...

J'ai terminé Je veux cette guitare de Pierre Gagnon. Un recueil de nouvelles qui m'a pour ainsi dire laissée indifférente. Entre chaque nouvelle, je me disais est-ce que j'aime ça ou j'essaie d'aimer ça? L'auteur semble vouloir nous transmettre le sens profond de la vie et n'use pas d'assez de subtilité pour que ses personnages nous touchent réellement. Toutefois, la dernière nouvelle Besoins sauve la mise.

Toujours en train de lire La consolante de Anna Gavalda.

Aucun commentaire: