lundi 4 mai 2009

Fascination

Le premier de 4 de la série Twilight de Stephenie Meyer. On m'avait dit que c'était une histoire d'amour entre adoslescents, un livre de filles quoi. Mais ma blonde et ma grande fille ont lu le livre avant moi et avaient de la difficulté à décrocher. Elles rêvaient même à Édouard !!! Alors j'me suis dit: Ok j'vais au moins aller voir pourquoi ce type les rend aussi gaga !

Eh bien! J'me suis fait embarquer. C'est vraiment emballant et pas aussi "filles" que ça. Oui, c'est un peu une histoire d'amour mais pas trop rose-bonbon. Ça va beaucoup dans le mental des adolescentes et adolescents et c'est assez intéressant sur ce que peuvent penser nos ados en ce qui concerne les relations amoureuses. Et c'est fait avec beaucoup d'humour autour du vampirisme qui, parfois, nous fait même oublier que c'est de la fiction. J'ai vraiment aimé (même si je me considère comme un vrai gars) et je vois déjà ma plus jeune fille prendre le relais et dévorer ce livre actuellement...

Un commentaire sur le film: très représentatif du livre... Faites un doublé: lisez le livre et visionnez le film immédiatement après...

Bon! j'me lance dans la suite....

Aucun commentaire: